FAQ

Choisissez la série afin de consulter les questions les plus fréquemment posée à son sujet.

Offrez-vous des escaliers?

Oui dans nos options nous offrons des escaliers de rondins ou de bois massif.

Quelle essence de bois utilisez-vous pour vos maisons?

Nous utilisons exclusivement le pin blanc de l’est de l’Amérique pour tous nos bâtiments. Ses  principales qualités sont sa grande stabilité dimensionnelle, son haut taux de rendement énergétique ainsi que ses nœuds qui ne coulent pas.

Depuis quand Patriote est-il en affaire?

Patriote existe depuis 2004 et depuis sa création, l’entreprise a construit plusieurs centaines de bâtiments, la plupart en Amérique du nord mais aussi en Europe.

Doit-on absolument avoir une fondation?

Bien qu’il soit toujours préférable d’avoir un solage ou un vide sanitaire, une dalle de béton flottante ou bien des pieux peuvent aussi faire l’affaire.

Peut-on réaliser soi-même l’assemblage de notre maison en bois rond?

Pour l’assemblage de maisons en bois rond, il est tout à fait possible de réaliser vous-même les travaux en entier. Cependant, vous devez posséder de solides bases en construction et prévoir l’utilisation de grues pour la manipulation des billes. Patriote peut vous offrir des employés d’expérience (à taux horaire) afin de vous accompagner et dans l’assemblage convenable de votre bâtiment en bois rond.

Quel est la différence entre le procédé des billes rondes de 11″ de Patriote et celui du bois rond offert par les autres artisans?

Pour ses constructions en bois rond usiné, Patriote n’utilise que le cœur de l’arbre. C’est la partie la plus stable du bois et le façonnage en usine permets la construction de bâtiments parfaitement symétriques et étanches. Elle limite au maximum l’affaissement, le gauchissement et le fendillement des billes en plus, de faciliter grandement la construction de la maison. Tous ces facteurs contribuent à réduire les coûts d’assemblage ainsi que les délais de livraison de votre maison. Ce procédé permet aussi le remplacement au besoin d’une seule bille endommagée au fil des ans.

Quels sont les standards obtenus par vos maisons en bois rond au niveau de l’isolation?

En août 2012, le Code du bâtiment du Québec modifiait sa règlementation concernant l’efficacité énergétique des habitations construites au Québec. Le nouveau Code exige que les maisons obtiennent une cote ÉnerGuide de 78 points sur un potentiel de 100, soit l’équivalent d’une maison Novoclimat de première génération. Les maisons en bois rond Patriote ont obtenus un résultat de 81 points, ce qui en fait les premières et, jusqu’à maintenant, les seules maisons en bois rond conformes au nouveau code du bâtiment du Québec.

Quelle est la durée de vie d’un bâtiment de bois rond pièce sur pièce?

La durée de vie de votre maison en bois rond ou en bois massif dépendra de la rigueur avec laquelle vous réalisez les entretiens extérieurs. Par contre, certains bâtiments de rondins ou pièces sur pièces connus ont plus de 500 ans.

Quel est la fréquence d’entretien et quels sont les produits à utiliser pour la maison?

Pour ce qui est de l’extérieur, dès la construction de votre maison, on doit appliquer un revêtement acrylique avec colorant d’abord et une autre couche translucide pour un effet maximum. Pour l’extérieur, on devra répéter la couche translucide aux sept ans environ.

Pour ce qui est de l’intérieur, on doit appliquer une huile ou un acrylique que ce soit avec coloration ou non deux à trois couches permanentes. Par contre l’intérieur est comme un meuble de bois on a toujours l’option de le laisser vieillir naturellement ou bien de le protéger des taches.

Est-ce que la plomberie et l’électricité posent un problème par rapport aux billes rondes?

Non, la plomberie et l’électricité sont tout à fait semblables à un bâtiment conventionnel.

Peut-on ajouter une annexe habitable ou un garage intégré sur tous vos modèles offerts?

Oui, chaque maison est jumelée à un plan établi selon les choix spécifiques à votre projet et toutes nos maisons sont modifiables selon vos préférences.

Offrez-vous les services de livraison et d’installation partout au Québec?

Oui, à condition que le camion de livraison soit en mesure de se rendre sécuritairement au chantier. Toutefois pour ce qui est de l’installation il faut comprendre que des frais de déplacement ou au besoin d’hébergement seront ajoutés au montant de la construction en fonction de la distance du chantier.

Quels sont les délais de construction à prévoir pour réalisation de la maison en bois rond Patriote?

Dépendamment de la formule utilisée (coquille fermée ou clés en mains), les délais à prévoir pour la construction du bâtiment sont de quatre à six semaines.

Quels sont les délais de livraisons à partir du moment où nous passons la commande?

Pour les maisons en bois rond (série ANCESTRALE), les délais de livraison sont de quatre à six semaines.

Pour les maisons qui utilisent la technologie ROUNDBLOCKMD des séries BRICOLEUR, CHAMPÊTRE et URBANIA, les délais de livraison sont de deux à quatre semaines.

Pouvons-nous aménager les divisions intérieures différemment de celles sur le site?

Oui, chaque maison est jumelée à un plan établi selon les choix spécifiques à votre projet.

Comment faire pour établir le coût total d’un projet de construction clé en mains?

Chaque projet est différent. Cependant, par expérience, on peut estimer le coût total d’un projet de construction clé en main en prenant le prix du  »Kit de base » avec toutes les options incluses multiplié par trois.

Comment faire pour établir le coût de construction coquille fermée d’un bâtiment?

Le coût de construction coquille fermée peut varier d’un projet à l’autre. Par expérience, on peut l’estimer en prenant le prix du  »Kit de base » avec toutes les options choisies multiplié par 1.5. Exemple: Un kit de 100,000$ vous coûtera approximativement 50,000$ en frais d’assemblage pour un total de 150,000$.

Une construction coquille fermée, ça comprend quoi exactement?

La coquille fermée comprend la livraison d’un bâtiment isolé et scellé aux intempéries comprenant l’installation de:

  • Plancher et pourtour
  • Murs et pignons
  • Portes et fenêtres (finition ext.)
  • Structure de mezzanine (lorsque requis)
  • Toiture complète et corniches.
Une construction clé en main, ça comprend quoi exactement?

Une construction clé en main comprend la construction et finition entière intérieur et extérieur du bâtiment sans toutefois le terrassement et les servitudes(accès aux aqueducs municipaux ou puits artésien, accès à l’alimentation en électricité, accès aux systèmes d’égouts municipaux ou installations sceptiques.)

Quel type de bois est utilisé pour les séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR?

Les pièces de bois des séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR sont en lamellé collé de pin blanc. Cette technique permet de sécher jusqu’au centre les petites pièces de bois avant de les assembler, de les coller entre elles et de les tailler à la grandeur et forme voulue. La pièce de bois de lamellé collé sera donc beaucoup plus résistante et surtout d’une parfaite stabilité dimensionnelle.

Pourquoi dans le ROUNDBLOCK, l’isolant n’est pas au centre des murs comme plusieurs de vos concurrents?

Patriote n’utilise pas cette technique du mur sandwich pour cinq raisons principales:

1) La solidité: Le bois massif de Patriote permet la construction d’une structure autoportante beaucoup plus solide qu’une épaisseur d’isolant entre deux murs de planches.

2) La sécurité: En cas d’incendie, une structure en bois massif résistera beaucoup plus longtemps que les murs sandwich de la concurrence.

3) La beauté et la valeur: À notre point de vue, une maison en bois massif gardera sa valeur beaucoup plus longtemps qu’une maison préfabriquée avec la technologie du mur sandwich. Certaines maisons en bois massif ont plusieurs centaines d’années.

4) La versatilité: Avec le système ROUNDBLOCKMD il est facile de créer le modèle qu’on veut. Il s’agit simplement de laisser aller son imagination. C’est aussi facile qu’un jeu de blocs alors que le système concurrent doit être fait en usine et les murs assemblés sur le chantier, sans possibilité de changements.

5) La finition: La technologie ROUNDBLOCKMD de Patriote facilite le passage des fils et des tuyaux et permet le choix de n’importe quel revêtement intérieur (gypse, lambris, etc.).

coupe 1

 

Comment sont isolés les murs ROUNDBLOCK des séries URBANIA ET CHAMPÊTRE?

Les murs de ROUNDBLOCKMD des séries URBANIA et CHAMPÊTRE sont constitués de la pièce de bois (squarelog) d’une épaisseur de 5 1/2 pouces, d’un polyuréthane à haute densité de 2 1/2 pouces, d’une fourrure (communément appelé forence) de 3/4  de pouces et d’un lambris de finition de 3/4 de pouces ce qui donne un coefficient énergétique de R26. L’emploi d’une forence permet aussi de faciliter le passage des fils et des tuyaux dans les murs.

coupe 1

La technologie ROUNDBLOCK, c’est quoi exactement?

Les séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR utilisent la technologie ROUNDBLOCKMD développée et brevetée par Patriote. Cette technologie facilite l’assemblage des pièces de bois grâce à des joints de murs et de coins universels. Les pièces, qui s’emboitent elles-mêmes parfaitement, peuvent être en pièces rectangulaire (squarelog) comme pour les séries URBANIA et CHAMPÊTRE ou en pièces en forme de D (Dlog) pour la série BRICOLEUR.

La principale qualité de la technologie ROUNDBLOCKMD développée et brevetée par PATRIOTE est de faciliter l’auto construction. Vous recevez, sur le site, tous les matériaux qui vous permettent, en une à deux semaines, l’assemblage de votre maison ou chalet aussi facilement qu’un jeu de blocs. En plus de la satisfaction d’avoir construit vous-même votre maison, vous économisez des dizaines de milliers de dollars.

Quelle essence de bois utilisez-vous pour vos maisons?

Nous utilisons exclusivement le pin blanc de l’est de l’Amérique pour tous nos bâtiments. Ses  principales qualités sont sa grande stabilité dimensionnelle, son haut taux de rendement énergétique ainsi que ses nœuds qui ne coulent pas.

Depuis quand Patriote est-il en affaire?

Patriote existe depuis 2004 et depuis sa création, l’entreprise a construit plusieurs centaines de bâtiments, la plupart en Amérique du nord mais aussi en Europe.

Doit-on absolument avoir une fondation?

Bien qu’il soit toujours préférable d’avoir un solage ou un vide sanitaire, une dalle de béton flottante ou bien des pieux peuvent aussi faire l’affaire.

Quelle est la durée de vie d’un bâtiment de bois rond pièce sur pièce?

La durée de vie de votre maison en bois rond ou en bois massif dépendra de la rigueur avec laquelle vous réalisez les entretiens extérieurs. Par contre, certains bâtiments de rondins ou pièces sur pièces connus ont plus de 500 ans.

Quel est la fréquence d’entretien et quels sont les produits à utiliser pour la maison?

Pour ce qui est de l’extérieur, dès la construction de votre maison, on doit appliquer un revêtement acrylique avec colorant d’abord et une autre couche translucide pour un effet maximum. Pour l’extérieur, on devra répéter la couche translucide aux sept ans environ.

Pour ce qui est de l’intérieur, on doit appliquer une huile ou un acrylique que ce soit avec coloration ou non deux à trois couches permanentes. Par contre l’intérieur est comme un meuble de bois on a toujours l’option de le laisser vieillir naturellement ou bien de le protéger des taches.

Peut-on ajouter une annexe habitable ou un garage intégré sur tous vos modèles offerts?

Oui, chaque maison est jumelée à un plan établi selon les choix spécifiques à votre projet et toutes nos maisons sont modifiables selon vos préférences.

Offrez-vous les services de livraison et d’installation partout au Québec?

Oui, à condition que le camion de livraison soit en mesure de se rendre sécuritairement au chantier. Toutefois pour ce qui est de l’installation il faut comprendre que des frais de déplacement ou au besoin d’hébergement seront ajoutés au montant de la construction en fonction de la distance du chantier.

Quels sont les délais de livraisons à partir du moment où nous passons la commande?

Pour les maisons en bois rond (série ANCESTRALE), les délais de livraison sont de quatre à six semaines.

Pour les maisons qui utilisent la technologie ROUNDBLOCKMD des séries BRICOLEUR, CHAMPÊTRE et URBANIA, les délais de livraison sont de deux à quatre semaines.

Pouvons-nous aménager les divisions intérieures différemment de celles sur le site?

Oui, chaque maison est jumelée à un plan établi selon les choix spécifiques à votre projet.

Comment faire pour établir le coût total d’un projet de construction clé en mains?

Chaque projet est différent. Cependant, par expérience, on peut estimer le coût total d’un projet de construction clé en main en prenant le prix du  »Kit de base » avec toutes les options incluses multiplié par trois.

Comment faire pour établir le coût de construction coquille fermée d’un bâtiment?

Le coût de construction coquille fermée peut varier d’un projet à l’autre. Par expérience, on peut l’estimer en prenant le prix du  »Kit de base » avec toutes les options choisies multiplié par 1.5. Exemple: Un kit de 100,000$ vous coûtera approximativement 50,000$ en frais d’assemblage pour un total de 150,000$.

Une construction coquille fermée, ça comprend quoi exactement?

La coquille fermée comprend la livraison d’un bâtiment isolé et scellé aux intempéries comprenant l’installation de:

  • Plancher et pourtour
  • Murs et pignons
  • Portes et fenêtres (finition ext.)
  • Structure de mezzanine (lorsque requis)
  • Toiture complète et corniches.
Une construction clé en main, ça comprend quoi exactement?

Une construction clé en main comprend la construction et finition entière intérieur et extérieur du bâtiment sans toutefois le terrassement et les servitudes(accès aux aqueducs municipaux ou puits artésien, accès à l’alimentation en électricité, accès aux systèmes d’égouts municipaux ou installations sceptiques.)

Quel type de bois est utilisé pour les séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR?

Les pièces de bois des séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR sont en lamellé collé de pin blanc. Cette technique permet de sécher jusqu’au centre les petites pièces de bois avant de les assembler, de les coller entre elles et de les tailler à la grandeur et forme voulue. La pièce de bois de lamellé collé sera donc beaucoup plus résistante et surtout d’une parfaite stabilité dimensionnelle.

Pourquoi dans le ROUNDBLOCK, l’isolant n’est pas au centre des murs comme plusieurs de vos concurrents?

Patriote n’utilise pas cette technique du mur sandwich pour cinq raisons principales:

1) La solidité: Le bois massif de Patriote permet la construction d’une structure autoportante beaucoup plus solide qu’une épaisseur d’isolant entre deux murs de planches.

2) La sécurité: En cas d’incendie, une structure en bois massif résistera beaucoup plus longtemps que les murs sandwich de la concurrence.

3) La beauté et la valeur: À notre point de vue, une maison en bois massif gardera sa valeur beaucoup plus longtemps qu’une maison préfabriquée avec la technologie du mur sandwich. Certaines maisons en bois massif ont plusieurs centaines d’années.

4) La versatilité: Avec le système ROUNDBLOCKMD il est facile de créer le modèle qu’on veut. Il s’agit simplement de laisser aller son imagination. C’est aussi facile qu’un jeu de blocs alors que le système concurrent doit être fait en usine et les murs assemblés sur le chantier, sans possibilité de changements.

5) La finition: La technologie ROUNDBLOCKMD de Patriote facilite le passage des fils et des tuyaux et permet le choix de n’importe quel revêtement intérieur (gypse, lambris, etc.).

coupe 1

 

Comment sont isolés les murs ROUNDBLOCK des séries URBANIA ET CHAMPÊTRE?

Les murs de ROUNDBLOCKMD des séries URBANIA et CHAMPÊTRE sont constitués de la pièce de bois (squarelog) d’une épaisseur de 5 1/2 pouces, d’un polyuréthane à haute densité de 2 1/2 pouces, d’une fourrure (communément appelé forence) de 3/4  de pouces et d’un lambris de finition de 3/4 de pouces ce qui donne un coefficient énergétique de R26. L’emploi d’une forence permet aussi de faciliter le passage des fils et des tuyaux dans les murs.

coupe 1

La technologie ROUNDBLOCK, c’est quoi exactement?

Les séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR utilisent la technologie ROUNDBLOCKMD développée et brevetée par Patriote. Cette technologie facilite l’assemblage des pièces de bois grâce à des joints de murs et de coins universels. Les pièces, qui s’emboitent elles-mêmes parfaitement, peuvent être en pièces rectangulaire (squarelog) comme pour les séries URBANIA et CHAMPÊTRE ou en pièces en forme de D (Dlog) pour la série BRICOLEUR.

La principale qualité de la technologie ROUNDBLOCKMD développée et brevetée par PATRIOTE est de faciliter l’auto construction. Vous recevez, sur le site, tous les matériaux qui vous permettent, en une à deux semaines, l’assemblage de votre maison ou chalet aussi facilement qu’un jeu de blocs. En plus de la satisfaction d’avoir construit vous-même votre maison, vous économisez des dizaines de milliers de dollars.

Quelle essence de bois utilisez-vous pour vos maisons?

Nous utilisons exclusivement le pin blanc de l’est de l’Amérique pour tous nos bâtiments. Ses  principales qualités sont sa grande stabilité dimensionnelle, son haut taux de rendement énergétique ainsi que ses nœuds qui ne coulent pas.

Depuis quand Patriote est-il en affaire?

Patriote existe depuis 2004 et depuis sa création, l’entreprise a construit plusieurs centaines de bâtiments, la plupart en Amérique du nord mais aussi en Europe.

Doit-on absolument avoir une fondation?

Bien qu’il soit toujours préférable d’avoir un solage ou un vide sanitaire, une dalle de béton flottante ou bien des pieux peuvent aussi faire l’affaire.

Quelle est la durée de vie d’un bâtiment de bois rond pièce sur pièce?

La durée de vie de votre maison en bois rond ou en bois massif dépendra de la rigueur avec laquelle vous réalisez les entretiens extérieurs. Par contre, certains bâtiments de rondins ou pièces sur pièces connus ont plus de 500 ans.

Quel est la fréquence d’entretien et quels sont les produits à utiliser pour la maison?

Pour ce qui est de l’extérieur, dès la construction de votre maison, on doit appliquer un revêtement acrylique avec colorant d’abord et une autre couche translucide pour un effet maximum. Pour l’extérieur, on devra répéter la couche translucide aux sept ans environ.

Pour ce qui est de l’intérieur, on doit appliquer une huile ou un acrylique que ce soit avec coloration ou non deux à trois couches permanentes. Par contre l’intérieur est comme un meuble de bois on a toujours l’option de le laisser vieillir naturellement ou bien de le protéger des taches.

Peut-on ajouter une annexe habitable ou un garage intégré sur tous vos modèles offerts?

Oui, chaque maison est jumelée à un plan établi selon les choix spécifiques à votre projet et toutes nos maisons sont modifiables selon vos préférences.

Offrez-vous les services de livraison et d’installation partout au Québec?

Oui, à condition que le camion de livraison soit en mesure de se rendre sécuritairement au chantier. Toutefois pour ce qui est de l’installation il faut comprendre que des frais de déplacement ou au besoin d’hébergement seront ajoutés au montant de la construction en fonction de la distance du chantier.

Quels sont les délais de livraisons à partir du moment où nous passons la commande?

Pour les maisons en bois rond (série ANCESTRALE), les délais de livraison sont de quatre à six semaines.

Pour les maisons qui utilisent la technologie ROUNDBLOCKMD des séries BRICOLEUR, CHAMPÊTRE et URBANIA, les délais de livraison sont de deux à quatre semaines.

Pouvons-nous aménager les divisions intérieures différemment de celles sur le site?

Oui, chaque maison est jumelée à un plan établi selon les choix spécifiques à votre projet.

Comment faire pour établir le coût total d’un projet de construction clé en mains?

Chaque projet est différent. Cependant, par expérience, on peut estimer le coût total d’un projet de construction clé en main en prenant le prix du  »Kit de base » avec toutes les options incluses multiplié par trois.

Comment faire pour établir le coût de construction coquille fermée d’un bâtiment?

Le coût de construction coquille fermée peut varier d’un projet à l’autre. Par expérience, on peut l’estimer en prenant le prix du  »Kit de base » avec toutes les options choisies multiplié par 1.5. Exemple: Un kit de 100,000$ vous coûtera approximativement 50,000$ en frais d’assemblage pour un total de 150,000$.

Une construction coquille fermée, ça comprend quoi exactement?

La coquille fermée comprend la livraison d’un bâtiment isolé et scellé aux intempéries comprenant l’installation de:

  • Plancher et pourtour
  • Murs et pignons
  • Portes et fenêtres (finition ext.)
  • Structure de mezzanine (lorsque requis)
  • Toiture complète et corniches.
Une construction clé en main, ça comprend quoi exactement?

Une construction clé en main comprend la construction et finition entière intérieur et extérieur du bâtiment sans toutefois le terrassement et les servitudes(accès aux aqueducs municipaux ou puits artésien, accès à l’alimentation en électricité, accès aux systèmes d’égouts municipaux ou installations sceptiques.)

Quel type de bois est utilisé pour les séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR?

Les pièces de bois des séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR sont en lamellé collé de pin blanc. Cette technique permet de sécher jusqu’au centre les petites pièces de bois avant de les assembler, de les coller entre elles et de les tailler à la grandeur et forme voulue. La pièce de bois de lamellé collé sera donc beaucoup plus résistante et surtout d’une parfaite stabilité dimensionnelle.

La technologie ROUNDBLOCK, c’est quoi exactement?

Les séries URBANIA, CHAMPÊTRE ET BRICOLEUR utilisent la technologie ROUNDBLOCKMD développée et brevetée par Patriote. Cette technologie facilite l’assemblage des pièces de bois grâce à des joints de murs et de coins universels. Les pièces, qui s’emboitent elles-mêmes parfaitement, peuvent être en pièces rectangulaire (squarelog) comme pour les séries URBANIA et CHAMPÊTRE ou en pièces en forme de D (Dlog) pour la série BRICOLEUR.

La principale qualité de la technologie ROUNDBLOCKMD développée et brevetée par PATRIOTE est de faciliter l’auto construction. Vous recevez, sur le site, tous les matériaux qui vous permettent, en une à deux semaines, l’assemblage de votre maison ou chalet aussi facilement qu’un jeu de blocs. En plus de la satisfaction d’avoir construit vous-même votre maison, vous économisez des dizaines de milliers de dollars.

Quelle essence de bois utilisez-vous pour vos maisons?

Nous utilisons exclusivement le pin blanc de l’est de l’Amérique pour tous nos bâtiments. Ses  principales qualités sont sa grande stabilité dimensionnelle, son haut taux de rendement énergétique ainsi que ses nœuds qui ne coulent pas.

Depuis quand Patriote est-il en affaire?

Patriote existe depuis 2004 et depuis sa création, l’entreprise a construit plusieurs centaines de bâtiments, la plupart en Amérique du nord mais aussi en Europe.

Doit-on absolument avoir une fondation?

Bien qu’il soit toujours préférable d’avoir un solage ou un vide sanitaire, une dalle de béton flottante ou bien des pieux peuvent aussi faire l’affaire.

Quelle est la durée de vie d’un bâtiment de bois rond pièce sur pièce?

La durée de vie de votre maison en bois rond ou en bois massif dépendra de la rigueur avec laquelle vous réalisez les entretiens extérieurs. Par contre, certains bâtiments de rondins ou pièces sur pièces connus ont plus de 500 ans.

Quel est la fréquence d’entretien et quels sont les produits à utiliser pour la maison?

Pour ce qui est de l’extérieur, dès la construction de votre maison, on doit appliquer un revêtement acrylique avec colorant d’abord et une autre couche translucide pour un effet maximum. Pour l’extérieur, on devra répéter la couche translucide aux sept ans environ.

Pour ce qui est de l’intérieur, on doit appliquer une huile ou un acrylique que ce soit avec coloration ou non deux à trois couches permanentes. Par contre l’intérieur est comme un meuble de bois on a toujours l’option de le laisser vieillir naturellement ou bien de le protéger des taches.

Quels sont les délais de livraisons à partir du moment où nous passons la commande?

Pour les maisons en bois rond (série ANCESTRALE), les délais de livraison sont de quatre à six semaines.

Pour les maisons qui utilisent la technologie ROUNDBLOCKMD des séries BRICOLEUR, CHAMPÊTRE et URBANIA, les délais de livraison sont de deux à quatre semaines.

Depuis quand Patriote est-il en affaire?

Patriote existe depuis 2004 et depuis sa création, l’entreprise a construit plusieurs centaines de bâtiments, la plupart en Amérique du nord mais aussi en Europe.

Quel est la fréquence d’entretien et quels sont les produits à utiliser pour la maison?

Pour ce qui est de l’extérieur, dès la construction de votre maison, on doit appliquer un revêtement acrylique avec colorant d’abord et une autre couche translucide pour un effet maximum. Pour l’extérieur, on devra répéter la couche translucide aux sept ans environ.

Pour ce qui est de l’intérieur, on doit appliquer une huile ou un acrylique que ce soit avec coloration ou non deux à trois couches permanentes. Par contre l’intérieur est comme un meuble de bois on a toujours l’option de le laisser vieillir naturellement ou bien de le protéger des taches.

Offrez-vous les services de livraison et d’installation partout au Québec?

Oui, à condition que le camion de livraison soit en mesure de se rendre sécuritairement au chantier. Toutefois pour ce qui est de l’installation il faut comprendre que des frais de déplacement ou au besoin d’hébergement seront ajoutés au montant de la construction en fonction de la distance du chantier.

Pouvons-nous aménager les divisions intérieures différemment de celles sur le site?

Oui, chaque maison est jumelée à un plan établi selon les choix spécifiques à votre projet.

Trois modes d’acquisition

Choisissez le mode d’acquisition qui correspond le mieux à
votre situation, à votre style de vie et du temps à votre disposition.

En savoir plus